Week-end du 11-12 mars à Baden
L'après-midi, les louveteaux louvettes arrivent à Baden et reçoivent une lettre des sœurs de mère Teresa leur demandant de venir les aider à résoudre les problèmes dans le futur.
Pour y aller, il faut aller dans la machine à remonter le temps, puis les voilà en 3056 ! Sur le lieu de camp, les sœurs sont bien contentes de les voir arriver. L'après-midi, la meute mange un délicieux goûter préparé par les Bruns. Puis, les sœurs expliquent le problème : - Ici les gens sont radins,solitaires ou jaloux etc... Par exemple, nous sommes bien embêtées car Boublog ne veut pas partager son bois et que, pour faire du feu, nous en avons besoin ! Pour en avoir, il faut aller chercher du bois en courant sans vous faire toucher et la sizaine qui aura le plus gros tas de bois gagnera.
Ensuite, les louveteaux et louvettes rencontrent Blobi : un habitant extrêmement individualiste et égoïste. Pour que Blobi redevienne gentil et accepte d’aide les autres, ils doivent faire un jeu.
Le soir, ils mangent et font une veillée autour du feu avec plein de sketchs qu'ils ont préparé sur différentes époques. On découvre donc la préhistoire, le futur, l’Antiquité, puis les louveteaux et louvettes vont dormir vont dormir.
Le lendemain matin, les chefs annoncent quelle sizaine a fait le meilleur sketch la veille : c'est celle des blancs !
Ils descendent dans Baden pour assister à la messe, puis après un délicieux repas, les louveteaux et les louvettes rangent leur affaires.
Peu de temps après, les Jaloux on eu besoin d'aide et la meute part à leur recherche. En premiers ils ont trouvés une Jalouse qui avait des nœuds dans le ventre, et pour l’aider il a fallu apprendre à faire et défaire les nœuds.
Après que les sizaines les ai aidés, le jaloux leur demande de montrer leur clé et il les vole. Les deux équipes fabriquent un fortun, et tentent de le défendre aussi bien que possible en prenant les foulard de l’autre équipes en les défiant au combat de coq. Enfin, les oranges épuisés rentrent chez eux !