A l'assaut !
Buldéo le chasseur médisant accuse les parents humains de Mowgli d'être des sorciers.. Ceux-ci sont en danger et nos vaillantes louvettes se lancent à leur rescousse !
Mang la chauve-souris, Hathi l'éléphant, et comme toujours les fidèles Akéla, Bagheera et Baloo se chargent de les préparer à l'attaque du village des hommes. Tests d'agilité, de concentration, de force, d'esprit d'équipe, de réflexion... Après avoir repris des forces dans une belle clairière où deux pistes séparées pointent le bout de leur nez, les deux sizaines se lancent dans la forêt pour suivre les flèches et récupérer leurs armes pour la bataille finale : des boucliers, et des épées colorées.
Les hommes du village ne vont pas longtemps résister à l'assaut de ces truculentes louvettes... après quelques minutes de combat les boucliers sont déjà remplis de craies, preuves irréfutables de la vaillance des amies de Mowgli. Et les résultats sont loin d'être équivoques, la défaite des hommes est cuisante.
Le temps passe, et nous pouvons tous ensemble pénétrer dans ce qui a été notre 'village des hommes' le temps d'une journée, le magnifique Burg Liechtenstein, château construit en 1130. Un puits sans fond (du moins, on en a terriblement l'impression) émerveille nos louvettes, qui ne s'aperçoivent qu'à peine qu'un guide nous attend.
Nous avons ainsi la chance, grâce à Baloo qui a tout prévu (merci encore !) de pouvoir nous recueillir dans la petite chapelle romane du château, datant elle aussi de 1130.
Une belle journée, une aventure rebondissante, un lieu splendide et une ambiance pétillante !
Rendez-vous le dimanche 1er mai !