top of page

♫ Les singeries c'est épatant ! ♫

Panique dans la tanière dimanche au réveil. Profitant de l'amusement de toutes les louvettes lors de la veillée particulièrement joyeuse et retentissante, les Bandar-Log ont entraîné Mowgli vers les Grottes froides, une cité abandonnée au-delà de la Waigunga. Le petit d'homme est ainsi retenu prisonnier de l'autre coté de la rivière par ces singes menteurs et querelleurs surnommés "Peuple sans Loi" par les habitants de la jungle et méprisés par les loups.

Il faut dire que la veille, les louvettes s'étaient particulièrement diverties des danses des Bandar-Log et délectées d'un repas riche et savoureux. Leur attention extrêmement aiguisée lors de la collecte de spécimens feuillus pour leur herbier de sizaine se serait-elle altérée au contact des habitudes de ces singes facétieux et séducteurs ?

Il leur faut faire appel à Kaa, le redoutable python qui seul peut effrayer les Bandar-Log. Danse de Kaa, relais périlleux dans la jungle, épreuve de la noix de coco, course à dos de loup, rien ne fait peur à nos deux sizaines plus déterminées que jamais à retrouver Mowgli ! Les Blancs et les Gris rassemblent tant de forces pour aider Kaa que celui-ci parvient enfin à libérer Mowgli, qui prend le temps de laisser une lettre aux deux sizaines avant de s'enfuir.

Un festin bien cuit et délicieusement chocolaté plus tard, et il est déjà temps de reprendre les danses de la jungle si entraînantes, qui sauront agiter gaiment ces pétillantes louvettes pendant plus d'une lune...


Archives
Recherche par thème
No tags yet.
bottom of page