top of page

Sur les traces du Grimoire de la Vérité


C'est à Vienne, le matin du 4 juillet, que notre joyeuse troupe a retrouvé celle de Budapest pour monter dans le bus en direction d'une ferme du Steiermark.

Et c’est dans le superbe cadre verdoyant d'une forêt escarpée que commencèrent les installations ; chaque patrouille entreprit le montage de sa tente surélevée, sa table, ses feuillées...

Ainsi devenus des aventuriers du Premier Empire, tous se sont vu confier par Napoléon la mission de retrouver le mythique Grimoire de la Vérité, détenant des secrets millénaires et perdu pendant la Révolution.

Le Concours Cuisine permit à nos jeunes aventuriers d’éprouver leur toute nouvelle table à feu, mais surtout de montrer leurs talents culinaires et inventifs exceptionnels !


Les Olympiades rythmèrent la journée suivante, parcours Hébert, tournoi de football, de rubgy et d’ultimate au programme, et furent ponctuées d'une belle veillée „Loup Garou“.

Un repos bien mérité était alors nécessaire pour reprendre des forces avant de partir en exploration. Et nos vaillants explorateurs allaient encore devoir subir un énorme orage, qui leur fit apprécier le confort de leur nuit chez l'habitant ! Ces deux jours de marche leur permirent de récolter force d'indices semés sur les chemins de la campagne styrienne.


La chasse au trésor finale débuta tôt le lendemain matin. Un grand jeu vit s’affronter les patrouilles à la recherche d’objets abandonnés par de précédents chercheurs et cachés dans la forêt. La lutte pour la conservation des objets fut acharnée. A l’issue d’une utlime épreuve d’approche nocturne, les aventuriers finirent par mettre la main sur le Grimoire de la Vérité. Chaque Patrouille reçut ainsi un Grimoire vierge, un livre d’or où s'accumuleraient désormais souvenirs, aventures, chemin parcouru par chacune. Une belle histoire pour nos patrouilles y a déjà commencé !



Archives
Recherche par thème
No tags yet.
bottom of page