top of page

Week-end Bleu à Marchegg avec Tristan & Iseult

C'est dans le monastère des moines de Saint-Jean (St Johannes Gemeinschaft) de Marchegg, que les Scouts et les Guides ont été chaleureusement accueillis. Dans l'esprit médiéval, les jeunes chevaliers ont suivi les traces de Tristan & Iseult aux côtés des 3 guerriers gris et à travers différentes épreuves : concours de construction de chevaux (testés et approuvés), dégustation inopinée d'élixir magique, préparation d'un repas festif, chants, relevés d'itinéraire et chasse aux indices pour retrouver Dame Iseult.

​Les fidèles destriers ont su montrer leur solidité mais aussi leur originalité.

Deux braseros nous ont été prêtés par les frères du monastère, ce qui nous a permis de tester de nouvelles façons de cuisiner. Alors que certains ont pu apprendre comment découper et préparer un poulet, d'autres ont pu réaliser leur blason de chevalier.

​Les crêpes au feu de bois ont eu un grand succès à la cour du Roi Marc !

​ Le dimanche, nous avons été invités à la messe célébrée par les frères dans leur jolie chapelle toute en bois. Ils nous ont également accueillis à leur table à midi ; l'occasion de passer un repas dans le silence, comme le veut la règle du monastère. Tout le monde a bien aidé à la vaisselle et au rangement pour remercier les frères.​

​L'après-midi a été consacrée au grand jeu qui a commencé par l'apprentissage d'un relevé d'itinéraire à l'aide d'une boussole.

​ Après avoir retrouvé Dame Iseult devant le château jaune de Marchegg, les chevaliers finalistes se sont affrontés dans un tir à la corde pour déterminer les grands gagnants avant la fin de ce beau week-end ensoleillé.

Un remerciement particulier au Frère Martin, qui a été notre interlocuteur privilégié durant ce week-end. Merci à tous pour votre présence et à bientôt pour le 25-26 avril : on compte sur vous !


Archives
Recherche par thème
No tags yet.
bottom of page