Week-end Bleu à Marchegg avec Tristan & Iseult
- Alix
- Mar 11, 2015
- 2 min read
C'est dans le monastère des moines de Saint-Jean (St Johannes Gemeinschaft) de Marchegg, que les Scouts et les Guides ont été chaleureusement accueillis. Dans l'esprit médiéval, les jeunes chevaliers ont suivi les traces de Tristan & Iseult aux côtés des 3 guerriers gris et à travers différentes épreuves : concours de construction de chevaux (testés et approuvés), dégustation inopinée d'élixir magique, préparation d'un repas festif, chants, relevés d'itinéraire et chasse aux indices pour retrouver Dame Iseult.


Les fidèles destriers ont su montrer leur solidité mais aussi leur originalité.

Deux braseros nous ont été prêtés par les frères du monastère, ce qui nous a permis de tester de nouvelles façons de cuisiner. Alors que certains ont pu apprendre comment découper et préparer un poulet, d'autres ont pu réaliser leur blason de chevalier.

Les crêpes au feu de bois ont eu un grand succès à la cour du Roi Marc !

Le dimanche, nous avons été invités à la messe célébrée par les frères dans leur jolie chapelle toute en bois. Ils nous ont également accueillis à leur table à midi ; l'occasion de passer un repas dans le silence, comme le veut la règle du monastère. Tout le monde a bien aidé à la vaisselle et au rangement pour remercier les frères.



L'après-midi a été consacrée au grand jeu qui a commencé par l'apprentissage d'un relevé d'itinéraire à l'aide d'une boussole.


Après avoir retrouvé Dame Iseult devant le château jaune de Marchegg, les chevaliers finalistes se sont affrontés dans un tir à la corde pour déterminer les grands gagnants avant la fin de ce beau week-end ensoleillé.
Un remerciement particulier au Frère Martin, qui a été notre interlocuteur privilégié durant ce week-end. Merci à tous pour votre présence et à bientôt pour le 25-26 avril : on compte sur vous !