top of page

Week-End Orange à Kritzendorf : Un séjour asiatique!

Ce week-end, notre vieille exploratrice préférée nous a emmené dans le pays fascinant qu’est la Chine. Là- bas, un défi de taille nous attendait.

En effet, le dragon chinois, personnage primordial pour le nouvel an chinois, étant gravement malade, il a fallu agir vite ! Calligraphie, relais de baguettes, parcours dans la forêt, atelier de nœuds,… Mais rien ne peut arrêter les louveteaux et les louvettes : grâce à leur habilité et à leur courage, ils ont trouvé le remède et ainsi sauvé la tradition !


Après avoir été récompensée par un repas typiquement asiatique, la meute s’est réunie le soir pour pouvoir fêter le nouvel an chinois ensemble avec un dragon en pleine forme… Que de spectacles d’ombres chinoises, de chants et de rigolades autour d’un feu de veillée rougeoyant !

Puis, après un repos bien mérité, louveteaux et louvettes ont réfléchi individuellement à comment devenir un louveteau/louvette encore meilleur, en se concentrant chacun sur ce qu’il aimerait acquérir pendant le reste de l’année et comment.

Notre séjour chinois s’est terminé par une belle célébration de la messe (un grand merci au Père Jacques) au soleil puis une petite ballade… Autant dire qu’il était (presque) parfait !

Archives
Recherche par thème
No tags yet.
bottom of page